Mission

Mission

La mission de la Légion royale canadienne est de  »servir les Anciens combattants et les personnes à leur charge, de promouvoir le Souvenir et d’être au service du Canada et de ses communautés ». En fait, les buts et objets de la Légion sont nés du besoin de favoriser l’esprit de camaraderie et d’aide mutuelle parmi tous ceux qui ont servi, et de ne jamais oublier les hauts faits des disparus. Il est primordial que la Légion s’efforce de transmettre ces objectifs et traditions aux familles et descendants de nos anciens militaires, et de sensibiliser davantage tous les canadiens à ce sujet.

La source principale de financement pour permettre à la Légion d’accomplir ce travail des plus importants est la Campagne annuelle du Coquelicot, la principale assise de notre Programme du Souvenir. C’est la générosité des canadiens qui permet à la Légion de s’assurer que nos Anciens combattants, et les personnes à leur charge, sont entourés de soins attentifs et traités avec respect. Cette campagne, destinée aux canadiens de tous âges, sert à perpétuer le Souvenir en s’assurant que la mémoire et les sacrifices des nos Anciens combattants de guerre ne soient jamais oubliés.

La Légion est également un des principaux intervenants dans la mise en place et l’entretien de monuments visant à souligner la contribution et la vaillance de nos Anciens combattants et militaires. Nous sommes profondément honorés et fiers d’accepter la tâche d’organiser des cérémonies du Souvenir partout au Canada, y compris la Cérémonie nationale du Jour du Souvenir, à Ottawa. De plus, en travaillant de concert avec d’autres organisations d’Anciens combattants et le Gouvernement du Canada, la Légion s’est engagée à assurer que les comptes-rendus et souvenirs de nos héros morts au champ d’honneur et ceux des Anciens combattant retournant au pays, soient préservés à tout jamais.