Les dames auxiliares

Les Dames Auxiliaires

Les dames auxiliaires, est une organisation à but non lucratif qui fonctionne séparément de la Légion royale canadienne… mais, ensemble, celles-ci prospèrent.

Les dames auxiliaires a vu le jour durant la Première Guerre mondiale alors que les femmes étaient priées de venir en aide aux vétérans blessés qui retournaient au pays tout en prêtant assistance à leur famille. Au moment de la création de la Légion royale canadienne en 1926, ces femmes étaient un ajout bien accueilli dans les filiales alors qu’elles continuaient leur tradition de bénévolat à l’appui des anciens militaires et au développement des divers programmes et activités offerts par la filiale.

Les membres des dames auxiliaires appuient les Buts et Objets de la Légion royale canadienne et, de nos jours, elles jouent un rôle majeur dans les œuvres que poursuit la Légion. Elles sont des partenaires importantes dans la vie quotidienne des filiales qui offrent un apport financier et bénévole aux programmes de la Légion.

L’Auxiliaire féminin est coordonné au palier de la filiale. Toute femme admissible en qualité de membre de la Légion peut choisir soit de devenir membre des dame auxiliaires seulement, soit d’être membre des deux organisations.

Pour vous renseigner au sujet des dames auxiliaire veuillez rencontrer une personnes de l’exécutif lors de nos activités à la filiale.