Besoin de volontaires

Besoin de volotaires

Clinique de sang

Annuellement, la Légion Canadienne filiale 209 parraine une clinique de sang pour permettre à EMA Québec  de regarnir leurs banques de sang. Pendants cet exercice nous demandons aux camarades disponibles de faire dons de leur temps pour venir en aide aux personnels de la Croix-Rouge. Il devient de plus en plus difficile  de combler le personnel requis pour cette tâche, donc toute disponibilité de nos camarades est très appréciée.

Campagne du coquelicot

​Durant la semaine précèdent le 11novembre, et ce annuellement, la Légion a pour mandat de distribuer les coquelicots pour commémorer le sacrifice ultime de nos militaires et ce a plusieurs locations (commerce, banque, etc…) sur le territoire de la filiale. Il est évident que la proportion de distribution des coquelicots est en direct relation aux nombres de volontaire à couvrir le plus d’endroits possible. Tous le temps disponible que nos camarades peuvent mettre à notre disposition est toujours le bienvenue et aussi grandement apprécié.

Activités planifiées

Les possibilités de bénévolat à la Légion sont très variées. Il est important de souligner que pour permettre des rencontres avec repas cuisiner en son sein par les dames auxiliaires, cela nécessites l’aide de plusieurs personnes pour permettre a chacun de passer une belle soirée. Plus la quantité d’aidant est grande et plus la part de travail à effectuer est petite, ce qui permet à tous de pouvoir profiter de la soirée.