Activités

Nos Activités

Camaraderie

Tous les vendredis, les camarades disponibles se rencontrent pour permettre à ceux qui le désirent de se joindre au groupe pour engendrer des moments de rencontre dans une atmosphère de respect et de camaraderie (d’où en viens le nom).
Cette rencontre permet et aide à briser un nuage de solitude et d’isolement. Tous sont les bienvenus et un repas est soit servi soit commander dans les restaurants avoisinants. L’annonce du repas ce fait normalement par message (Email) quelque jour auparavant.

Consultez l’horaire complète !

Réunion mensuelle

Le troisième mercredi de chaque mois il y a rencontre de la filiale ou tous les points sont amenés devant l’assemblé. Le compte rendu de la situation globale de la filiale est révélé aux membres et par vote à main levé, les membres accepte ou en refuse le contenue. Plusieurs points sont amenés devant l’assemblé et chaque membre peut ouvrir un nouveau sujet de discussion pendant la période réservé à cet effet. Il est demandé aux membres de portée leur uniforme (s’il en possède un) pour cette occasion. On demande a chaque membre disponible de s’y présenter.

Officier d’entraide

Les officiers d’entraide de filiale sont les individus qui souvent ont le premier contact avec les Anciens combattants, conjoints et personnes à charge. Ces individus sont les yeux et oreilles du Réseau du Bureau d’Entraide au niveau des exécutants à la base.
Toutes les réclamations amorcées par la Légion débutent avec la complétion du Formulaire de Réclamation de la Légion. Une complétion soigneuse de ce formulaire sera très utile à l’officier d’entraide de direction qui représentera l’Anciens combattant pour débuter une réclamation d’invalidité. Le Formulaire de Réclamation de la LRC devrait être complété avec autant de renseignements que possible et toutes les autorisations signées. Ces autorisations accordent à la Légion le droit d’agir comme représentant du requérant pour examiner les États de Service et de santé, dossiers et autres documents